Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miniboud'blog
Albums Photos
Archives
Newsletter
7 avril 2010

Et une voiture, une !

Dans la nuit de lundi à mardi nous avons eu un spectacle pyrotechnique : une voiture brûlée.

Chéri et moi étions couchés quand nous avons entendu une détonation et une lumière est apparue sur le mur. Chéri me dit "tiens, on dirait une fusée de détresse" et moi, je ne sais pourquoi j'ai de suite pensé à une voiture brûlée. C'est la 2ème fois que des voitures brûlent à cet endroit depuis que nous sommes là (16-17 mois).

J'ai appelé les pompiers pour les prévenir, autant vous dire que leur message d'accueil dissuade de les appeler pour rien !!!! "Nous avons identifié votre numéro de téléphone et vous avons localisé ; Si vous appelez pour faire une farce, vous serez poursuivi et encourez des dommages et intérêts" Le temps de les joindre, ils étaient déjà au courant.

La voiture, une fois les 4 pneus éclatés, a commencé à descendre la pente. Heureusement qu'il y a une rambarde le long de la route sinon la voiture finissait sa course sur un parking qui, à cette heure là, est complet. Une fumée noire s'est alors envolée dans le ciel, c'était impressionnant (c'est "seulement" la 2ème fois de ma vie que je vois une voiture en flammes et c'était différent de la première fois, alors ça m'impressionne encore !). Une fois que les pompiers ont commencé à arroser la voiture, la fumée est devenue blanche.

20100406

Résultat : une voiture carbonisée au milieu de la route à 2h du matin, une voiture de police avec gyrophare qui bloquait le passage et qui imprimait sur le mur de notre chambre un clignotement bleu qui m'empêchait de dormir ! Laissez-moi vous dire que le réveil fut très très difficile ;o)

Publicité
Commentaires
miniboud'blog
Publicité
Publicité