Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miniboud'blog
Albums Photos
Archives
Newsletter
25 juin 2010

l'accouchement spontané ou mon angoisse du moment

Ces derniers temps j'ai une grosse angoisse : savoir quand est-ce qu'il faudra que je parte à la maternité.

J'ai bien suivi les cours de préparation à l'accouchement pour les 2 premiers mais bon... quand on est confronté au problème, ça n'est plus la même chose.

Capucine n'ayant pas voulu venir nous rejoindre dans les temps, l'accouchement a été déclenché à J+7. Clément lui était très pressé et mes douleurs étaient tellement fortes, l'accouchement a été déclenché à J-8. En théorie les deux étaient prévus pour le 12, Capucine est du 19, Clément du 4.

Mais pour celui-là, même si j'ai quelques soucis au niveau de la grossesse, ils ne sont pas trop graves. Du coup, si tout se passe bien, il devrait arriver tout seul comme un grand. Ce qui a un côté un peu angoissant, je dois l'avouer.
"Est-ce que Chéri sera là ? est-ce qu'il arrivera à temps à l'hôpital si jamais il travaille à ce moment là ? est-ce qu'il pourra quitter le boulot si ça tombe aux heures des repas ? (parce qu'il est cuisinier)"
Et moi : "comment savoir qu'il faut y aller ? dois-je attendre de perdre les eaux ou des contractions trop rapprochées doivent-elles m'inquiéter ?"
Pour le côté pratique : "Dois-je appeler ma mère en premier pour qu'elle vienne au plus vite ? ou le SAMU ? ou Chéri pour le prévenir  que BB3 arrive ?"
Et puis le côté baby-sitter : "Que faire de mon Tinou si Chéri n'est pas là et que je veux que ma Môman me tienne compagnie en l'attendant ? Est-ce que ma grande puce sera à la maison à ce moment-là ou sera-t-elle chez son père ?"

Tout plein de questions qui me hantent et n'arrangent rien à mon manque de sommeil et à ma tension trop élevée...

Publicité
Commentaires
miniboud'blog
Publicité
Publicité