Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miniboud'blog
Albums Photos
Archives
Newsletter
26 juin 2010

Seamless Yoked Baby Sweater

Mon nouveau projet tricot : un gilet pour BB3, le Seamless Yoked Baby Sweater de Carole Barenys (traduction française de Christine73).

SYBS

Je l'ai fait en version "avec motifs" donc plutôt pour fille à priori, je n'avais pas envie de faire du jersey tout le long. Par contre je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur dans le motif, le rendu est joli quand même donc je ne vais pas défaire (Pas envie de "jouer à Pénélope") Par contre je le recommencerais peut-être avec le motif "réel" pour voir ce que ça donne.

Les boutonnières sont sur le demi-devant droit, donc, à priori, toujours pour une fille. Et bien oui, j'ai appris que le sens des boutonnières détermine si un vêtement est pour mâle ou pour femelle !

Et si toutefois BB3 s'avère être un garçon et bien... soit je lui mettrais en cas de besoin s'il me salit trop les autres (et s'il fait froid surtout), soit je le mettrais de côté en attendant de trouver une petite puce à qui l'offrir. Ou encore, je l'offrirais à la maternité pour qu'ils le donnent à des mamans qui en auront plus besoin que moi.

Le modèle est très sympa et très simple à tricoter, pas de couture (comme son nom l'indique) mis à part les fils à rentrer. Il est inspiré du february sweater d'Elizabeth Zimmermann, donc il m'a largement rappelé mon FLS. A l'origine je voulais faire un february sweater mais dans son almanach, Elizabeth Zimmermann ne donne aucune mesure, aucun nombre de mailles ni rien, donc j'ai cherché sur le net et je suis tombée sur ce modèle, qui ne m'a pas déçue. Je testerai l'autre une prochaine fois.

(billet rédigé le 24 juin)

Publicité
Commentaires
miniboud'blog
Publicité
Publicité