La journée d'hier était consacrée à la recherche de nos costume et robe de mariés.maries_couple_marie__u29578357


Comme c'est un peu dans l'urgence (il nous reste un poil plus de 2 mois), nous nous sommes dirigés vers Tati en nous disant qu'on trouverait notre bonheur rapidement et pour pas trop cher. Que nenni !!! Pas trop cher, certes. Mais alors le bonheur... il doit être dans le pré mais en tout cas il n'est pas chez Tati.


Tout d'abord la vendeuse... si toutefois on peut appeler ça une vendeuse... Il la fallu aller la chercher dans les rayons et limite s'excuser de l'embêter pendant qu'elle mettait en place les articles sur les rayonnages. J'avais repéré un modèle sur internet, je le lui ai donc suggéré pour un essayage, mais... "la nouvelle collection n'est pas arrivée, je n'ai quasiment plus rien". Donc forcément, en grandes tailles, elle en a encore moins vu que c'est ce qui part le plus vite (je ne comprends pas qu'ils ne commandent pas plus de grandes tailles vu que c'est ce qu'on nous répond dans tous les magasins, enfin bref).

Nous l'avons donc dérangée en lui demandant d'essayer la robe. Elle a regardé les robes qui lui restaient dans ma taille. ELLE tournait les pages du catalogue, impossible de toucher à son sésame, il faut dire que chez Tati le catalogue coûte 6 euros (remboursés pour l'achat d'une robe). "Elle y mettait du temps, du talent et du cœur". Dans le même temps elle regardait l'heure, des fois qu'elle serait en retard pour sa pause. Et après, il faut qu'on se souvienne des modèles qu'on a vu 5 secondes chacun pour savoir lesquels je voulais essayer (et elle nous aurait pas aidées hein !)

On lui demande une autre robe. Inutile de tenter de la fermer derrière, ça baille beaucoup trop devant, le bustier part à la verticale. Et comme ils ne font pas les retouches (on se demande ce qu'ils font d'ailleurs), ça risque de coûter cher chez une couturière, si toutefois elle peut le faire, et rappelons que je n'ai pas 6 mois de délais donc il faut faire vite.

La robe n'était pas complètement enlevée qu'elle me dit qu'elle va appeler sa collègue pour venir continuer les essayages parce que c'est l'heure de sa pause.

L collègue arrive, souriante, gentille (ça change, agréablement) mais un peu paumée car ce n'est pas son rayon. Elle nous informe qu'on a le droit à 3 essayages maximum (autrement dit, il ne m'en reste qu'un). On a négocié et j'ai pu essayer deux robes (parce qu'il n'y avait personne qui attendait et que la fille était un peu paumée). Ni l'une ni l'autre n'allaient. Elles baillaient beaucoup trop devant.


Pour ce qui est des costumes pour mon cher et tendre, ils ont un antivol qui maintient la veste avec le pantalon, pas du tout pratique pour essayer. Et puis le costume est tellement sale qu'il faudrait payer le pressing, sans être sûrs de ravoir certaines tâches.


Sans_titre_1

Bon, pause déjeuner, pour nous remettre de nos "émotions" ! Un petit tour chez McDo. Capucine avait déjà le jouet du menu enfant (il faut dire qu'elle revient d'un mois chez son père, donc forcément tous les jouets McDo) donc elle a dit qu'elle le donnerait à son petit frère. Il va être content mon Tinou, une voiture en plus !



Après ça, nous sommes allés chez Point Mariage, c'est pas loin, et puis il parait qu'ils ont des jolis modèles. Arrivés dans le magasin, nous sommes accueillis aimablement, avec le sourire, qu'est-ce que c'est agréable :o) La dame prend mes mensurations pour voir ce qu'elle peut me proposer comme robes qu'elle pourrait obtenir dans ma taille avec un délai assez court. Alors là, c'est clair et net, rien à voir avec Tati !

Me voilà donc partie pour essayer, au maximum, 5 robes. Ah oui, chez eux, pas de limites, dans la mesure où il n'y a personne, elle peut en plus ne se consacrer qu'à moi, rien qu'à moi toute seule. Ca fait bizarre d'avoir quelqu'un qui s'occupe de moi, d'habitude c'est plutôt l'inverse.
robe_de_mariee
J'ai flashé sur l'une d'entre elles, je l'essaye en premier, elle me va bien (bon ça baille un peu au niveau de la poitrine mais la vendeuse/essayeuse/retoucheuse me rassure "Une fois retouché, ça donnera ça" (en me montrant le résultat final approximatif). Elle me plait. Ca plait aussi à la copine qui nous accompagne et à Capucine. Ma mère arrive à ce moment là avec Clément, ça lui plait beaucoup aussi. On teste avec un voile, c'est joli, mais faudra voir par rapport à la coiffeuse et ce qu'elle veut me faire comme coiffure. J'irai la voir cette semaine pour voir avec elle. On essaye une étole pour voir ce que ça donne. J'adore. Je vais m'en crocheter une à la fourche comme prévu (j'attendais d'avoir la robe pour savoir si je la ferais ou non).

(La photo n'est pas celle de ma robe, c'est une illustration, mon chéri ne veut pas voir la mienne, et de toute façon, celle du catalogue n'a rien à voir avec la mienne, ça donne un résultat complètement différent)

Bon, par acquis de conscience, j'essaye les autres. La vanille, j'aime bien la couleur, c'est original, on ne la voit pas partout. J'aime bien la rose. Mais je n'aime pas la forme. Bon, comme dit Céline, de toute façon ça ne sert à rien d'essayer les autres, j'ai flashé sur la première.

La 3ème ne me plaisait pas, le bustier était bordeaux, c'est trop à la mode, on en voit de partout.

La 4ème, j'ai essayé la jupe, ça me plaisait moyennement. Le bustier lui est plein de petites plumes et de petites tiges en genre de fil de pêche avec des perles. C'est mignon mais me connaissant, je sais que ça ne tiendra pas. Donc je ne l'ai même pas essayé, j'ai arrêté la dame de suite.

La 5ème robe était toute droite, je savais qu'elle ne me plairait pas (et à mon chéri non plus accessoirement).

Bon ba... on se rabat sur la première robe, ça tombe bien, je l'adore ! Je l'essaye de nouveau pour prendre des photos pour pouvoir amener à la coiffeuse et à la dame de la boutique de lingerie pour trouver les sous-vêtements adaptés.


CONCLUSION : la robe a coûté plus cher que chez Tati mais dedans j'ai un service tip-top, une vendeuse / essayeuse / retoucheuse qui fait tout de A à Z, du coup je n'ai à faire qu'à elle, elle est dispo rien que pour moi, la robe sera adaptée à mes mensurations et surtout, elle me plait !!!


Seul HIC : ils n'ont pas la taille de Chéri pour le costume et les délais sont trop longs pour l'avoir avant le mariage. Donc on ira à La Halle, Kiabi ou C&A voir ce qu'ils font.


Pour Tinou et Tinette nous avons trouvé des jolis costumes chez Tati, mais je ne retournerais les prendre que 15 jours avant car on ne sait jamais comment ils grandissent quand ils sont tout petit comme ça. Pour la princesse, on reprendra la robe du mariage de sa tata Cécile et on y mettra un ruban bordeaux.


Merci Céline pour avoir été là et pour tes conseils (et pour ta photo sur ton i-phone même si ça n'a pas servi).