Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miniboud'blog
Albums Photos
Archives
Newsletter
12 mai 2010

Ariel

Le gilet de Capucine a bien avancé. Le patron s'appelant "gilet pour une sirène" et ma puce adorant les princesses, son nom a facilement été trouvé : ce sera Ariel.

J'ai oublié de prendre des photos au fur et à mesure au début donc c'est un gilet à moitié fini que vous allez découvrir dans les premières photos.

J'ai choisi de faire les manches en circulaire à cause d'un mauvais souvenir que j'avais eu avec la Laïka de Bouton D'or : elle se tricote en 8 mm et quand il avait fallu assembler les manches ça m'avait fait un gros boudin. J'ai un peu galéré avec la magic loop pour les côtes fantaisie et avec mes aiguilles double pointes (je préfère les circulaires) mais j'ai gagné du temps et de l'esthétisme au niveau de la couture.

Ariel_20100506__1_Ariel_20100506__3_

Dos et demi-devants assemblés par les épaules avec bande d'encolure

Ariel_20100510__2_

Demi-devant droit et demi-devant gauche avec bandes de boutonnage

Ariel_20100511__1_Ariel_20100510__3_

C'est la première fois que je fais des poches sur un vêtement, si j'avais du en faire toute seule j'aurais bêtement tricoté un carré que j'aurais cousu dessus mais en fait cette méthode est plus sympa. Recto et verso avant bande de poche et couture.

Ariel_20100511__2_Ariel_20100511__3_


(billet rédigé le 11 mai)

Publicité
Commentaires
miniboud'blog
Publicité
Publicité