J'appréhendais un peu les vacances car mes parents partent plus de 15 jours et avec ma grossesse il y a des jours où je suis très fatiguée, des jours où ma sciatique m'empêche de marcher et me paralyse la fesse. Dans ces cas-là, en "temps normal", je fais SOS maman mais là, à 400 km, ça fait loin pour venir m'aider !!!

Capucine devait peut-être partir chez sa mamie mais ça ne s'est pas fait. Elle a demandé à mes parents s'ils pouvaient l'emmener en Charente avec eux, mon père avait dit oui mais ne voulait emmener qu'un seul des deux enfants. Ca n'a pas été évident pour moi de choisir : d'un côté Capucine réalise plus que Clément et en profite plus, d'un autre côté elle est plus autonome que Clément et à la maison ça m'arrangeait plus que ce soit elle qui reste en cas de souci de santé ; d'un côté Clément grandit et fait de nouvelles choses au quotidien que ça m'embête de rater, d'un autre côté il demande une attention énorme et dort très peu, ce qui m'empêche de me reposer comme je le voudrais. J'ai choisi de laisser partir mon petit bonhomme et de me retrouver seule avec ma pépette pour 15 jours. Ce qui va nous faire du bien puisqu'on n'est jamais que très rarement toutes les deux. Ca va nous permettre de faire des choses comme des jeux de société, des petites sorties au square, des grandes sorties, des câlins, toutes ces choses que l'on ne peut pas faire quand Clément est là.

Mon petit bébé est parti depuis hier, ça fait bizarre. Je suis tellement habituée à ce qu'il soit là dans mes pattes en permanence que j'ai presque oublié comment c'était sans lui. C'est un petit garçon qui demande beaucoup beaucoup d'attention (ça me change de Capucine qui a toujours été très solitaire et indépendante), du coup ça fait presque vide.

Il y aura bien Beau-Papa certains jours, surtout la semaine prochaine puisqu'il aura des jours de repos, mais en majeure partie nous serons entre filles et ça va nous faire du bien de nous retrouver un peu. Déjà elle est BEAUCOUP plus calme quand elle est seule et ça... ça fait un bien fou !!! Ne plus entendre les hurlements de son frère parce qu'elle l'énerve et les siens quand il la griffe ou la mord parce qu'elle l'a énervé, quel bonheur !!!!!

On verra ce que j'en dirais dans 15 jours, il va me manquer mon petit bonhomme quand même.