Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miniboud'blog
Albums Photos
Archives
Newsletter
5 avril 2010

yaourts : changement de méthode !

Suite à mon premier essai et au résultat très liquide, j'ai testé cette fois la méthode sans cuisson. Selon le mode d'emploi, cette méthode donne des yaourts plus crémeux et plus fermes.

Donc, pas de cuisson, du lait et un yaourt à température ambiante suffisent.

Verdict : Certes plus crémeux et plus ferme mais aussi visqueux ! Il y avait comme un filet de bave entre la cuillère et le pot, ça m'a fait bizarre en le donnant à Clément. Lui n'a rien dit, il a aimé.

J'avais testé un des yaourts avec du chocolat en poudre pour faire un yaourt "Nesquik" pour Capucine vu qu'elle adore ça. Enfin... elle adore ceux du commerce !!!! Le mien ne lui a pas plu. Peut-être aurait-il fallu que je mette du chocolat en morceaux. Clément l'a mangé et a eu l'air d'apprécier (oui d'accord môssieur Clément est un morfale qui mange tout ce qui lui tombe sous la main et dans la bouche mais bon...)

Conclusion : même si c'est plus liquide en faisant chauffer le lait, je pense que je reviendrais à cette méthode. Peut-être en achetant du lait en poudre pour l'épaissir, sur les conseils de Fée-Ronique.

Publicité
Commentaires
miniboud'blog
Publicité
Publicité