Il y a quelques temps j'avais récupéré la yaourtière de ma mère afin de me lancer dans la fabrication de yaourts. Depuis, elle trainait était rangée dans un placard.

Samedi je me suis lancée ! (déjà parce que je n'avais plus de yaourts et puis parce qu'il fallait bien la tester cette yaourtière !!!!!

Les yaourts étaient toujours liquides 2-3 heures après le début (temps indiqué dans la notice) donc j'ai laissé encore "un peu" dans la yaourtière. Ils y ont en fiat passé la nuit puisque je les ai oubliés en allant me coucher ! Dimanche matin, direction réfrigérateur pour mes 6 pots.

Sur les conseils de ma mère, j'avais acheté un yaourt entier pour les faire, il parait que c'est mieux. Du coup, le goût est différent de celui dont on a l'habitude chez nous puisqu'on prend des yaourts "classiques". Ma mère a aimé, Capucine a trouvé "pas très bon mais un petit peu quand même" en le goûtant nature (mais ils sont très bons mes yaourts quand même m'a-t-elle dit ce midi en me demandant un yaourt aux fruits), Clément a eu l'air d'aimer également. Je suis donc contente de moi :o)

Seul hic : le haut du pot est "solide" mais le bas est plutôt liquide et quand on mélange, ça donne un yaourt à boire. Mais si je le fais boire à Clément, c'est le body qui va manger tout le yaourt !!!!

Pour le moment je m'en tiens aux yaourts blancs, plus tard je testerais peut-être avec des morceaux de fruits ou des bonbons style fraise tagada, ou encore du colorant alimentaire pour faire rigolo.