Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miniboud'blog
Albums Photos
Archives
Newsletter
21 février 2010

opération terminée et vacances commencées

Ça y est c'est fait !

Vendredi je suis allée avec mon Tinou à la clinique de Tournan pour son opération des végétations. Arrivés à 8h, il a fallu aller prendre la douche et là... patatras ! Clément est sorti de la douche pendant que je me rhabillais (parce que pour doucher un enfant dans une grande douche ba... faut se mouiller !) et l'eau sur le carrelage, ça glisse :/ Résultat : une lèvre abimée et gonflée et un nez en sang. Plus de peur que de mal, il est opérationnel quand même ! Il a fallu l'occuper en attendant qu'on l'emmène, il a été super mignon et gentil alors qu'il était à jeûn depuis jeudi 19h30, pas grognon du tout :o)

On l'a descendu vers 9h30, l'infirmière me l'a remonté vers 10h, un peu ronchon, avec des végétations en moins et des petits trous dans les oreilles pour permettre d'évacuer le liquide qu'il avait dedans.

Gros hic (je trouve) de la part de la clinique : dans une chambre prévue pour 2 il y avait 3 enfants (ils font des travaux et vivent en camping d'accord, mais 3 enfants c'est pas évident pour se reposer quand un d'eux est en pleine forme et cri) et ce sont des lits "normaux". Du coup Clément gigotait dedans comme un ver donc j'ai préféré le mettre par terre pour éviter qu'il ne tombe. Il fallait donc être attentive à chaque instant et lui courir après dans la chambre. Pour aller aux toilettes, il a fallu l'emmener. Il a fait une petite sieste et là, même problème, j'avais peur qu'il se retourne et tombe, donc je suis restée assise au bout du lit pour pouvoir l'attraper quel que soit le côté où il se tourne. Impossible de sortir manger un bout ou d'aller se dégourdir les jambes dans le couloir. Et puis il a été réveillé prématurément par le petit bout d'à côté qui jetait ses jouets par terre en permanence.

Cette expérience m'a permis d'apprendre qu'il aime la grenadine (ou alors il avait très très soif) alors qu'il n'a jamais aimé les jus de fruits qu'on lui proposait tout petit.

On est sorti vers 15h, il était tout content de retrouver son papa qui était venu le chercher. Il a très bien récupéré et ets en pleine forme (fatigué et grognon mais bon, ça change pas :p)

En espérant que cette fois ça résolve le problème et qu'on arrête les otites à répétitions !!!!


Et puis ce matin, c'est ma pépette qui a vécu une nouvelle expérience : vacances au ski avec son tonton. Ils sont partis ce matin pour rejoindre mes cousins et petits-cousins qui sont là-bas depuis hier. Premières vacances avec son tonton, première fois à la montagne en hiver.

Elle ira à l'école de ski avec mon petit-cousin qui a son âge, espérons que ça lui plaira, sinon ça sera garderie tous les après-midi. Verdict demain !!!

Publicité
Commentaires
F
Félicitations pour ce joli programme pour 2010 ! Un bébé ET un mariage c'est plein de bonheur tout çà !
miniboud'blog
Publicité
Publicité